HARMONIE DE LEON 
Salle de La HUCHETTE 40550 LEON
harmonieleon@gmail.com
Téléphone

la fête du lac

Dimanche 17 juin pendant la messe des bateliers un beau dimanche de juin au bord du lac de Léon.
Chaque année c'est la fête du lac à la fin du mois de juin. L'harmonie participe en jouant quelques morceaux pendant la messe en plein air.

Ensuite le prêtre va bénir, sur l'eau, toutes les barques des bateliers du courant d'Huchet.
Traditionnellement les bateliers préparent ensuite les moules frites pour tous ceux qui ont choisi de passer cette belle journée au bord du lac de Léon.
La veille les bateliers du courant d'Huchet avaient fêté les 110 ans de la batellerie et là encore l'harmonie de Léon avait été invitée à se produire pendant la projection du film retraçant l'histoire des bateliers du courant d'huchet.
 
Mais où sont donc passés les musiciens ?
 
Sur le lac, peut-être ?
 
 
Et la nuit commence à tomber
 
 
 
 

la fête de leon

On est le 22 juillet, il fait très beau, c'est la fête d'été de Léon.
C'est l'heure de l'apéritif et l'harmonie de Léon anime cet instant à l'ombre des platanes de la place de la poste.
 
 

les marchés de nuit

Chaque mercredi soir la ville de Léon organise un marché de nuit pour animer le village et proposer aux vacanciers une balade nocturne parmi les camelots et les stands d'artisanat.

A cette occasion, l'Harmonie Léonnaise est invitée à présenter son programme musical devant le centre culturel face aux promeneurs et aux commerçants du marché de nuit.
 
 

MUSICALINXE

Cette année, le 5 août, le village de Linxe, dans le cadre de ses manifestations de Musicalinxe, a souhaité demander la participation de l'Harmonie Léonnaise.
Il faisait très chaud mais le public avait répondu présent pour écouter le programme musical de l'Harmonie.
L'accueil fut très sympathique et tout le monde a apprécié ce moment convivial. 
 
 
 
 
 

Concert à lesperon le 13 avril

Samedi 13 avril les deux Harmonies, Léon et Lesperon, vous ont présenté leur concert de printemps dans la salle municipale de Lesperon. 
Avec leur programme commun, les deux Harmonies ensemble, ont rempli musicalement et chaleureusement la salle remplie d'un public ravi.
La soirée s'est terminée autour d'un repas où tous les convives ont pu échanger amicalement et parler déjà de leur prochain rendez vous à Léon le 4 mai.
 
 
The Lords of the dance