HARMONIE DE LEON 
Salle de La HUCHETTE 40550 LEON
harmonieleon@gmail.com
Téléphone
marché de noËl à leon
marché de noËl à leon
 Après cette trop longue période d'interruption, nous avons enfin repris nos concerts.
Pas de Fête de la Saint André comme c'était initialement prévu mais le Marché de Noël a bien été maintenu.
Dès le samedi soir, la Banda lous Tiarrots de Castets a réchauffé l'ambiance sur le marché et dans les rues de Léon en animant joyeusement la soirée.
Le dimanche matin c'était au tour des Harmonies de Léon de retrouver leur public.
L'orchestre junior avec ses élèves de l'Ecole de Musique de Léon suivi de l'Harmonie de la Jeunesse Musicale Léonnaise ont présenté leur répertoire festif sous la direction de leur  chef, Pierre-Jean Caliot .
Nous avons partagé avec le public Léonnais le plaisir des concerts en plein air ce qui nous changeait des salles de répétition.
Un petit vin chaud ou une bière de Noël auraient été les bienvenus après le concert, mais ce sera sans doute pour l'année prochaine.
 
MUSICALINXE
MUSICALINXE
Cette année, le 5 août, le village de Linxe, dans le cadre de ses manifestations de Musicalinxe, a souhaité demander la participation de l'Harmonie Léonnaise.
Il faisait très chaud mais le public avait répondu présent pour écouter le programme musical de l'Harmonie.
L'accueil fut très sympathique et tout le monde a apprécié ce moment convivial. 
 
 
 
38633582_227370471448548_7555764724059602944_n
 
 
Concert à lesperon le 13 avril
Concert à lesperon le 13 avril
Samedi 13 avril les deux Harmonies, Léon et Lesperon, vous ont présenté leur concert de printemps dans la salle municipale de Lesperon. 
Avec leur programme commun, les deux Harmonies ensemble, ont rempli musicalement et chaleureusement la salle remplie d'un public ravi.
La soirée s'est terminée autour d'un repas où tous les convives ont pu échanger amicalement et parler déjà de leur prochain rendez vous à Léon le 4 mai.
 
concert de printemps du 4 mai à leon
concert de printemps du 4 mai à leon
Belle soirée musicale samedi à Léon dans la salle de la Huchette.
Devant un public nombreux et enthousiaste, les Harmonies de Léon et de Lesperon, ont joint leur talent pour offrir un programme varié et dynamique  préparé ensemble depuis quelques semaines.
Mais en première partie ce sont quatre Harmonies Juniors, celles de Lesperon, de Laluque, d'Herm et de Léon, qui offraient à ce public de Léonnais et des autres villages un concert de grande qualité travaillé lors  de leur stage au mois de mars à Lesperon.
Cette soirée sous le signe de l'union musicale, laissera à tous, petits et grands, le souvenir d'un moment  partagé chaleureux et sympathique.
 
 
 
concert de la ste cecile le 26 janvier
concert de la ste cecile le 26 janvier
Samedi 26 janvier, un public nombreux venant de Léon et des villages voisins, s'était donné rdv à 20h 30  salle de la Huchette de Léon pour assister au concert annuel de la Ste Cécile de la Jeunesse Musicale Léonnaise.
En première partie, les spectateurs ont pu apprécier les jeunes talents de l'orchestre junior de l'Ecole de Musique de Léon.
Le répertoire varié proposé par l'Harmonie de Léon ont ravi les spectateurs.
L'ambiance fut musicale et conviviale tout au long de la soirée et à la fin du concert, le public a pu partager le verre de l'amitié avec les musiciens.
 
 
Stage et concert des harmonies juniors .
Stage et concert des harmonies juniors .
Dimanche 8 mars , les orchestres juniors de Laluque, Herm, Léon et Lesperon se sont retrouvés en stage à Léon salle de la Huchette.
La journée a commencé avec un accueil autour d'un café et de quelques viennoiseries puis rapidement les jeunes élèves se sont retrouvés en atelier, par instrument, avec leurs professeurs respectifs.
Après le déjeuner où tout le monde a pu échanger dans la convivialité, les musiciens des quatre  villages se sont remis au travail pour la répétition générale.
A 17h 30, point d'orgue de la journée, c'était l'heure du concert ; tous les parents, les amis et les amateurs de musique d'harmonie sont venus les encourager et les applaudir.
Le succès a été au rendez-vous. Musiciens et public ont été ravis de cette journée; les membres de l'Harmonie de Léon qui avaient préparé cet accueil ont été remerciés chaleureusement par les participants des quatre villages.
Rendez-vous  l'année prochaine pour l'édition 2021.
thI1RX6NSU
 
les marchés de nuit
les marchés de nuit
Chaque mercredi soir la ville de Léon organise un marché de nuit pour animer le village et proposer aux vacanciers une balade nocturne parmi les camelots et les stands d'artisanat.

A cette occasion, l'Harmonie Léonnaise est invitée à présenter son programme musical devant le centre culturel face aux promeneurs et aux commerçants du marché de nuit.
 
Léon le 4 mai
Léon le 4 mai
Le 4 mai à partir de 19h La Jeunesse Musicale Léonnaise proposera son concert de Printemps accompagnée pour cette occasion de l'Harmonie de Lesperon.
En 1ère partie les orchestres juniors de Herm, Laluque, Léon et Lesperon vous présenteront le concert qu'ils auront répété ensemble lors de leur journée de stage à Lesperon.
Rendez-vous à Léon le 4 mai.
 
fête des bateliers dimanche 16 juin
fête des bateliers dimanche 16 juin

La Fête des bateliers du courant d’Huchet.

Cette fête ouverte à tous, a commencé par une une messe en musique animée par l'Harmonie municipale léonnaise.

La messe a été suivie d’une bénédiction des galupes (barques traditionnelles à fond plat des bateliers) sur le lac à 11 h 30.
A 12h l’Harmonie de Léon a offert son concert avant le repas préparé par les bateliers.
Comme chaque année, les Bateliers du courant d'Huchet avaient préparé leurs délicieuses moules frites dont la sauce "secrète" est toujours très appréciée des convives.
La journée s'est déroulée sous le soleil et tout le monde a pu partager le plaisir de se retrouver au bord du lac de Léon.

 
The Lords of the dance
 
 
 
ste cecile 2020
 
 
6Z2A6036-HDR (1)_resized
 
6Z2A6091_resized
 

Concert de la chorale Happy song à leon le 21 février

Concert de la chorale Happy song à leon le 21 février
Pour son dixième anniversaire de collaboration et de complicité  avec son chef Charles Henri Roux, la chorale Happy Song  avait proposé à l'Harmonie de Léon de se joindre à elle pour offrir aux nombreux spectateurs une soirée musicale riche et variée.
En première partie  Charles Henri et son saxophone ténor a offert au public un petit concert jazzy.
Ensuite la  chorale sous la direction de son Chef de choeur nous a ravis par son répertoire de chansons françaises.
Puis c'était au tour de l'harmonie de Léon de proposer aussi ses morceaux les plus récents.
Pour clôturer la soirée Chorale et Harmonie ont joint leurs talents sur deux airs connus du public: la ballade irlandaise de Renaud et "Dans les yeux d'Emilie", chanson redevenue populaire dans le sud ouest.
 
 
 
 
 
 
37394251_207737626745166_1240176123162132480_n
38614573_227370538115208_4057195217843912704_n
thAOW0KF6Z
thRSPP76HC