HARMONIE DE LEON 
Salle de La HUCHETTE 40550 LEON
harmonieleon@gmail.com
Téléphone
 
 
 

Blues factory
de
jacob de haan

Ce blues, images du textile presque disparu dans l’est des pays-bas. Cette composition a été commandée pour la fermeture de l’usine de blanchiment de Eibergen. L’ouvrage commence par un convaincant, lent, authentique blues qui se dresse pour l’industrie textile révolue. Un blues rapide dans un style rock jazzy s’ensuit dans laquelle une identité renouvelée reflète l’optimisme pour l’avenir.
 
 

Jacob de Haan

Jacob de Haan, né le 28 mars 1959 à Heerenveen, est un compositeur de musique néerlandais. Son répertoire comprend surtout des œuvres de musique pour orchestre d'harmonie, des compositions inspirées par la musique de film, mais aussi des arrangements de musique classique.
 
 

Gladiator

Gladiator :Avec Gladiator, Ridley Scott, tout en s 'inspirant d'un modèle du genre ("La Chute de l'Empire romain"), donne de nouvelles couleurs au péplum. Et la musique d'Hans Zimmer, lente, tragique et introspective est aux antipodes des orchestrations pompeuses que semblaient jadis impliquer ce style de films. Entrez dans l'arène !
 
 

THe rock de hans zimmer

The Rock ne dément pas la réputation d'Hans Zimmer, qui nous offre ici avec son équipe, une très belle musique de film d'actions, sans temps mort, bien ryhtmée qui a très bien accompagné ce très bon film. Dommage seulement qu'il y ait aussi peu de thèmes musicaux. Même si le thème musical principal est très bon.
 
 

Pirates of carribean

Pour cette cinquième aventure, le capitaine Jack Sparrow est confronté à de redoutables pirates fantômes échappés du Triangle du Diable (Triangle des Bermudes), menés par le capitaine Salazar et bien décidés à se venger de Jack, étant celui qui l'a conduit dans ce malheur. Son seul espoir est de retrouver le Trident de Poséidon, un puissant artefact donnant le contrôle absolu sur les mers.
 

THe mask of zorro

Le masque de Zorro est un film américain de Cape et d’épée de 1998, basé sur le personnage du justicier masqué Zorro créé par Johnston McCulley. Il a été dirigé par Martin Campbell , avec Antonio Banderas, Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Joneset Stuart Wilson.
 
 

Plaza agorila

Abel Moreno Gómez (né le 1erjuillet1944 à Encinasola, Huelva, Espagne) est un compositeur, musicologue et chef d'orchestre espagnol contemporain.
C'est un compositeur de musiques processionnaire, militaires et surtout de 

 

Mon oncle de jacques tati

Le petit Gérard aime passer du temps avec son oncle, M. Hulot, un personnage rêveur et bohème qui habite un quartier populaire et joyeux de la banlieue parisienne. Ses parents,
M. et Mme Arpel, résident quant à eux dans une villa moderne et luxueuse, où ils mènent une existence monotone et aseptisée. Un jour que Gérard rentre d’une énième virée avec son oncle, M. Arpel prend la décision d’éloigner son fils de M. Hulot. 
 
 

alegria

Alegría est un spectacle de tournée du Cirque du Soleilmis en scène par Franco Dragoneet dont la première a eu lieu à Montréalle 21 avril 1994. Le spectacle a été présenté dans plus de 65 villes dans le monde et a été vu par plus de 10 millions de spectateurs. Depuis mai 2009, il est joué dans des arenas.
 

XAbia

Il est impossible de savoir combien de fois a été interprété le pasodoble « Xàbia » partout dans le monde depuis qu’il a été publié par son créateur, Sauveur Salva, en 1976. Ce morceau de musique est devenu une référence mondiale dans la musique de ce style, celui des pasodobles.
 
 

tres naturales

Tres Naturales : Le nom complet de cette musique est "Tres Naturales y un pasodoble". Le natural est un terme taurin qui désigne une façon de tenir la muleta. Jose Llorens nous décrit  sa vision de l'art taurin, avec une solide orchestration.
 

los miuras

Voici un célèbre paso doble qui a servi de musique dans le film "Le bonheur est dans le pré"
 
 

cine marches

Quelques musiques de films célèbres : le gendarme de st Tropez, le Mur d'Atlantique ou autre 7ème compagnie disparue..
 
 

antequera

Antequera est une ville de la province de Malaga, en Andalousie, en Espagne.
La ville est connue comme étant le cœur et le poumon de l'Andalousie, car elle se situe entre Malaga, Grenade, Cordoue et Séville.
 
 
 
 

Amparito roca

 
 

Fiesta tropicale

Fiesta tropicale :Spectacle tropical et exotique, la troupe Fiesta Tropicale propose des animations cabaret Brésiliens ou Antillais avec danseurs et danseuses tropicales...
 
 

egun off

Air traditionnel joué par les Bandas du pays basque
 
 

Michael jackson

Il commence une carrière professionnelle à onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés.
Dans les années 1980, il devient une figure majeure de la musique pop. Il conçoit notamment des clips musicaux comparables à des courts métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal.
Au cours de ses concerts, il popularise de nombreux pas de danse, dont le moonwalk, qui devient sa signature.
 
 

summertime

Summertime est une chanson composée par George Gershwin, avec des paroles de DuBose Heyward, pour l'opéra en trois actes Porgy and Bess dont la première représentation date de 1935. L'action se situe dans les années 1930, en Caroline du Sud. Dans cette Amérique en pleine dépression, les Noirs sont les premières victimes de la misère. Pourtant, dans la cour du quartier Catfish Row, on boit, on chante, on joue, on danse, même.
Ce morceau est devenu un standard de jazz et a été également repris par

de nombreux interprètes pop.
 
 

venus

Venus est une chanson du groupe de rock néerlandaisShocking Blue sortie en 1969.
Elle est numéro un aux États-Unis et dans cinq pays d'Europe en 1970. En 1986, le groupe Bananarama reprend la chanson. La chanson a été utilisée dans de nombreux films, émissions de télévision et des publicités, et repris des dizaines de fois par des artistes du monde enti
 
 

Killing me softly

Killing Me Softly with His Song est une chanson de 1972 composée par Charles Fox, écrite par Norman Gimbel en collaboration avec Lori Lieberman qui l'a enregistrée fin 1971. Elle fut inspirée par un poème de Lieberman, Killing Me Softly with His Blues.